23 Septembre 2015

Confidences de Géraldine, Mannequin d'un jour pour Garance

Au départ, Garance est une marque de lingerie et balnéaire post cancer, qui propose des soutiens-gorge et des maillots de bain adaptés au port de prothèse.

Mais c'est avant tout une magnifique aventure humaine. Tous les jours, nous avons la chance de rencontrer des femmes sublimes.

Découvrez Géraldine, qui a posé pour la marque devant l'objectif de Stella Cadente et Florian Claudel (au milieu en ensemble Houpette sur la photo ci-dessous)
Bonjour Géraldine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Géraldine, j'ai 43 ans, une fille de 10 ans,je suis enseignante de maternelle et j'habite en banlieue parisienne. J'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein quelques mois avant mes 40 ans.

Comment avez-vous connu Garance ?

J'ai connu Garance par ma chirurgienne qui me vantait la marque lors d'une discussion que nous avions sur la tristesse de la lingerie spécialisée.
Quelques temps après, Cécile Pasquinelli la fondatrice de la ligne m'a contactée, à la suite de la sortie du film documentaire : "guérir le regard. Se reconstruire après une mastectomie" auquel j'ai participé. Elle souhaitait faire une photo pour le lancement de sa ligne de lingerie avec quelques femmes ayant été touchées, comme moi, par le cancer.

Pouvez-vous définir GARANCE en 5 ou 6 mots ?

Dynamique, gaie, moderne, confortable, sexy.... et pas du tout médicale !!!! Et ça c'est le plus important.

Quel est votre modèle préféré ?

Le modèle Scottish sans hésiter !! Avec la culotte rétro, il est magnifique pour se sentir classe. Au quotidien, il est parfait.

Pourquoi avoir accepté de poser en lingerie Garance ?

Si j ai accepté de poser pour Garance c'est que je me retrouvais dans le message transmis par cette photo : notre corps est différent après la maladie, certes. Néanmoins nous restons des femmes avec les mêmes exigences qu'auparavant : se sentir belle dans l'intimité et ...désirable ! Et c'était important pour moi de transmettre ce message. La vie ne s arrête pas après une mastectomie !

Avez-vous une petite anecdote à partager avec nous sur cette journée de shooting ?

Une anecdote... Ah ah ! Eh bien j ai une nature de cheveux plutôt épaisse que j'ai mis la matinée à dompter à coup de lissages avant le shooting. Mais finalement pour la photographe ils étaient trop plats ! A part ça c'était une journée très sympa au cours de laquelle nous avons été choyées. Et finalement, nous avons été très fières de jouer aux stars !

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.