Conseils

2 Mai 2016

Bougez en Garance avec la gamme de maillots de bain pour prothèse mammaire  ! 

On vous le dit et vous le savez : l’activité physique réduit le risque de développer un cancer du sein et elle permet aussi de réduire les risques de récidives.

Plus fort encore : il est fortement conseillé d’avoir une activité physique régulière et surtout de continuer cette activité après un cancer, en l’adaptant bien sûr au mieux à votre nouvelle condition physique. Attention : le but est de se maintenir en forme et non pas de faire des efforts trop lourds qui ne seraient pas adaptés ! Il faut que l’activité sportive reste un plaisir et non un défi à relever !

Saviez-vous que le sport permet aussi de diminuer les séquelles liées à la chirurgie d’un cancer du sein comme par exemple le lymphœdème, les risques de surpoids, les risques de dépression, d’anxiété et de fatigue chronique liés à la maladie.

Chez Garance, nous vous proposons plusieurs sports qui sont adaptés et possibles notamment grâce à sa gamme de maillot de bains pour prothèse mammaire. L'objectif est de vous faire travailler tous vos muscles, de vous faire du bien et de vous permettre de retrouver votre vitalité.

L’idéal est de pouvoir alterner un sport dit de relaxation (comme le yoga par exemple) et un sport d’endurance comme la marche, la natation ou l’aquagym.

Et oui, car le sport dans l’eau permet une sensation de flottement qui est très agréable. Et en plus, il permet de minimiser les courbatures. Les efforts que vous ferez dans l’eau seront plus intenses et vous permettront de brûler plus de calories en moins de temps. La nage, l’aquagym ou la marche dans l’eau sont des sports qui sont des activités idéales après un cancer du sein. Alors qu'attendez vous ?

Quelques points positifs pour vous inciter à commencer ou reprendre l’activité dans l’eau :

  • + : Ca (re)donne de l’énergie
  • + : Ca aide au renforcement musculaire complet et tonifie les muscles
  • + : Ca ménage les articulations (surtout pour les personnes en surpoids)
  • + : Et ça développe les capacités pulmonaires

Fidèle partenaire, Garance vous accompagne dansl’effort en vous proposant des maillots de bain adaptés au port d’une prothèse mammaire. Tous nos modèles dem maillots ont deux poches à droite et à gauche pour y insérer la prothèse mammaire. Les maillots de bain sont testés et validés par des femmes qui elles-mêmes portent une prothèse mammaire. Ils garantissent un très bon maintien de la poitrine, un décolleté rassurant car moins plongeant, ni baleine, ni armature pour éviter les pressions douloureuses sur les cicatrices. Comptez environ 100€ pour un maillot de bain une pièce ou deux pièces.

Et il y en a pour tous les goûts ! Vous allez régulièrement à la piscine ? Vous allez adorer nos modèles une-pièce.

 > JE CHOISIS MON UNE-PIECE GARANCE <

Vous préfèrez nager à la plage pour profiter du soleil (avec modération !) ? Découvrez toute notre gamme de bikinis.

> JE VEUX CHOISIR MON BIKINI GARANCE <

Pour découvrir l’ensemble des collections de maillots de bain post cancer du sein Garance Paris, rendez-vous sur notre boutique en ligne.

 

Les maillots de bain à poches Garance

Sources : Soscancerdusein.org, Curie.fr

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.