Conseils

10 février 2017

Des collections collaboratives... qu'est ce que c'est ?

C'est notre plus grande fierté ! Ce sont des collections imaginées, essayées, validées et mises en lumière avec vous et pour vous.

Une réelle communauté de femmes concernées par le cancer du sein s'est soudée autour de Garance et de notre équipe.

Régulièrement, nous les rencontrons et ces échanges nourrrisent notre créativité : quelles formes plébiscitent-elles ? Quelles matières recherchent-elles ? Quelles couleurs préfèrent-elles ?
Fines, rondes, avec une petite poitrine ou un décolleté généreux ? Elles sont vos représentantes à nos côtés.

Pourquoi ? Parce que, lorsque nous développons de nouvelles collections, une de nos premières préoccupations est d'être sûres que ce que nous imaginons, soit confortable et adapté au port d'une prothèse.

C'est que nous appelons co-construire nos collections avec vous.

Concrètement, comment ça se passe ? On vous dit tout !

Garance - essayages lingerie post cancer du sein

Au départ de tout modèle de soutien-gorge ou maillot de bain, il y a un croquis d'un côté, et des matières de l'autre (dentelles, tissus, accessoires...). Nos modélistes coupent et assemblent, et donnent naissance à des prototypes. Dès que nous les recevons, nous appelons une ou plusieurs femmes de notre communauté. Entre deux rendez-vous (professionnels ou médicaux), elles ont la gentillesse de venir nous rejoindre pour les essayer, et nous dire comment elles se sentent dedans, pour valider la coupe des soutiens-gorge, le porté des maillots de bain, les couleurs, les matières, les finitions et le style de manière générale. Elles sont accueillies par Marie et Cécile dans notre showroom à Paris. Elles sont garantes de tous ces aspects, et nous leur faisons une confiance totale ! C’est un gage de qualité envers vous. Nous faisons remonter leurs remarques... et attendons les nouveaux prototypes pour un nouveau tour d'essayages... jusqu'à ce que le modèle soit définitivement va-li-dé.

Grâce à ces essayages, nos collections sont assurées de convenir à un maximum de femmes.
Co-construire ensemble Garance, c'est être à votre écoute.

Enfin, cerise sur le gâteau, cette communauté accepte de nous représenter en photos ! Régulièrement, nous organisons des séances photos pour mettre en scène nos modèles sur ces femmes courageuses.

Photo de nos égéries préférées : Noémie, Mélanie, Valérie, Laura, Marion, Fanny, Fanny Fanny, Amélie et Marine. Photo prise par Samantha, notre photographe.

Pour compléter cet article, nous sommes heureuses de vous présenter Catherine, l'une de ces femmes,

au travers d'une interview vérité !

Catherine, peux-tu te présenter…
« Catherine, 31 ans actuellement. On m’a diagnostiqué un cancer du sein post grossesse alors que ma fille venait tout juste d’avoir 1 an. Une semaine après j’allais fêter mes 30 ans. C’était en septembre 2014.»

Comment as-tu connu Garance ?
« J’ai connu Garance en cherchant à acheter mon premier maillot de bain pour prothèse. J’ai pu alors essayer différents modèles mais il n’y a que dans le modèle Garance que je me suis sentie prête pour la plage. Confort, esthétique, mode … Que demander de plus ?
Avec le maillot de bain Garance, je n’ai pas hésité à profiter de mon été 2015 avec ma fille. Cet été marquait la fin d’un combat et Garance m’a aidé à aller de l’avant et me sentir encore plus sûre de moi qu’auparavant. Mon corps avait changé - et alors ? - s’enivrer de bonheur en devenait encore plus important. Un été inoubliable. »

Cathy, une femme de la communauté Garance

Peux-tu nous dire en 5 mots, ce qu’est Garance pour toi ?
« Jeune - Esthétique - Douceur - Féminine – Légère »

Et les collections ?
« Confortables - Travaillées - Féminins - Douceur – Pep's »

Comment te sens-tu quand tu portes du Garance, quels mots te viennent à l’esprit ?
« Contrairement à d’autres modèles, en choisissant Garance, j’ai le plaisir de CHOISIR ma lingerie, mes maillots de bains parmi des modèles féminins et tendance et non par défaut de mieux. Le plaisir de plaire, la possibilité de faire ce que je veux quand je veux apportent un bien-être incomparable. Je me suis mise à l’aquagym et me sens comme un poisson dans l’eau.
J’aime le côté confidentiel de la marque. Les modèles sont élégants et féminins. Cela donne l’impression d’être quelqu’un de particulier, d’inédit.»
Et dernière question, Pourquoi as-tu accepté de nous aider au travers des réunions, des essayages et des témoignages ? 
« Lorsque j'ai découvert Garance, j'ai flashé sur le style. C'était lors de mon premier achat de lingerie/balnéaire spécialisée. Autant dire un moment difficile mais fatidique. J'en ai essayé des modèles. J'en ai regardé des pages. Mais là, c'était une évidence. Et puis, les modèles de nuisettes adaptées et sexy, le top. On en redemande.
Après, lorsque j'ai rencontré l'équipe pour la première fois, ... un accueil comme si l'on se connaissait. Vraiment super !
Ce n'est qu'après que j'ai appris l'histoire de Garance. Une note positive supplémentaire qui n'a fait qu'augmenter mon intérêt pour la marque. 
Pourquoi assister à des réunions, essayages, témoignages ? Plusieurs raisons.
Tout d'abord il y a eu le besoin de rencontrer d'autres personnes ayant surmonté tout ça et ce dans un autre contexte qu'hospitalier. Mais ceci est vrai, je dirais, surtout pour la première fois, la motivation pour le premier rendez-vous.
Ensuite, plus on s'éloigne de la fin des traitements, plus on a besoin de couper avec les groupes spécialisés, les associations qui, néanmoins, représentent, pendant le traitement, un support considérable.
Passée cette étape, la poursuite du chemin "Garance" a été plus une histoire de lingerie que de corps ayant changé. Et oui, et alors ?
Un élément important, le contact humain fantastique, l'accueil qui a pu m'être fait par l'ensemble de l'équipe (que je ne qualifierais plus de connaissances mais d'amies).
Enfin, je noterais également l'envie de montrer à d'autres femmes qui ont passé ou traversent cette épreuve que notre corps, même changé, peux être séduisant, que la vie est belle et qu'il vaut d'autant plus le coup d'en profiter et faire, de cette façon, un pied de nez à la maladie, de tirer autant que se peut de positif de ce qui a pu nous arriver. »
 

Si vous aussi vous avez envie de partager cette aventure avec nous, de rencontrer d’autres femmes concernées, de vous changer les idées et de parler mode, faites comme Catherine, Marion, Valérie, Chrystelle, Myriam, Marie, Sylvie ...
Passez nous voir à notre boutique/showroom au 27 rue Domrémy Paris 13e ou contactez-nous au 01.45.84.06.83 ou contact@garance-paris.com

Dessous pour femmes du sein

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.