Conseils

Le 15 février 2017

Les modèles tout coton débarquent chez Garance !

Vous nous les réclamiez depuis quelques temps… Après les maillots de bain et la lingerie en lycra ultra respirant, la lingerie en dentelle ajourée, toute l’équipe a travaillé dur pour vous offrir ENFIN des parures en coton.


 

Le coton, fortement recommandé par les médecins pendant la radiothérapie
Bon parce qu’on le sait trop bien, au cours de la maladie, votre corps peut être confronté à des traitements de radiothérapie, qui peuvent entraîner des effets secondaires désagréables (et c’est un vain mot) : réactions inflammatoires et peau fortement sensibilisée, voire brûlée. Dans ces cas, les radiothérapeutes recommandent fortement de porter un soutien-gorge en coton parfaitement adapté à votre peau sensibilisée et encore très délicate.
 
Faire rimer la douceur du coton avec la finesse et la délicatesse de votre lingerie
Mais si votre peau est délicate, vous l’êtes aussi ! Vous avez besoin de douceur, et de confort optimum, mais pas que. Chez Garance, nous voulons aussi vous proposer une parure de lingerie unique, féminine et délicate. A votre image. Les lignes sont simples et épurées, le maintien impeccable. Le soutien gorge a été essayé sur des femmes opérées de différentes tailles, pour garantir son confort et son bien-aller.
Si vous avez déjà commandé chez nous de la lingerie, foncez : vous connaissez déjà votre taille. Le modèle reprend le confort et la forme de nos autres soutien-gorges. Sinon, vous pouvez vous aider de notre guide de taille.
Un petit nœud rose, impertinent et bien présent, finit élégamment votre parure. Petit nœud que vous retrouvez sur les bas assortis, à choisir entre un slip bien coupé, ou un shorty englobant la fesse.

 

Coton oui, mais pas n’importe lequel !
Côté matière, nous vous avons réservé le cachemire du coton : le coton Supima.
Et oui, car il y a coton et coton… Le coton se décline en effet en différentes variétés et qualités, et tous les cotons n’ont pas la même longueur de fibres ni la même résistance. Le coton Supima, au même titre que le coton égyptien et le coton Sea Island, est une variété très réputée.
Mais le Supima, c’est quoi ? On vous dit tout ! Parce que chez Garance, en plus d’acheter de la belle lingerie, nous voulons vous faire acheter aussi de la lingerie responsable. Et au passage de partager avec vous une minute "culturelle".
Ce coton tire son nom d’une tribu indienne Pima qui cultivait des plans de coton aux Etats-Unis, en Arizona. Aujourd’hui, le coton Supima désigne des cotons cultivés sous certaines latitudes, avec un soin très particulier, et qui donne une fibre beaucoup plus belle et résistante. Une fibre 50% plus longue que celle des autres cotons. Plus la fibre du coton est longue et résistante, plus le tissu issu de cette matière est doux et résistant et moins elle se désolidarisera des autres.
 
Avec ce coton de qualité et ses lignes modernes et sobres ... promis : vous porterez votre lingerie Garance Cocoon pendant des années et surtout elle gardera sa forme et ne boulochera pas !


< Je veux découvrir la gamme Coton de Garance >

 

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.