13 Mars 2017,

Glam'ific la nouvelle collection bain 2017 de Garance Paris !

Chaque année nos collections de maillots de bain vous racontent une histoire et vous plongent dans un univers différent.

Pour 2017, nous vous embarquons dans l’âge d’or du cinéma hollywoodien des années 30 à 40. Une période où la mode était à son apogée et considérée comme un véritable antidote contre la crise qui frappait les Etats-Unis entre 1929 et 1939.
La mode pour remonter le moral ? LE leitmotiv de Garance.

Garance-collection-bain-2017

Comment a été imaginée cette collection ? Elle est le fruit de la réflexion de Stella Cadente et Florian Claudel, qui assurent la direction artistique de Garance. Thème, matières, formes des maillots de bain, couleurs et accessoires...c'est eux qui nous ont proposé les premiers plans de collections et les premières ébauches.

A partir de ces premières impulsions, se sont construits la collection définitive et le plan de collection final, qui a été notre référence tout au long de la mise en place de cette nouvelle collection.

Chaque modèle de maillots de bain a été monté en plusieurs tailles et essayé sur plusieurs femmes pour valider sa qualité, ses bonnes mesures ainsi que son bien-allé. C'est ainsi que nous co-construisons nos collections : avec des femmes concernées (en savoir plus en lisant l'article : "Les femmes au coeur de nos collections").

Alors vous vous demandez sûrement comment avons-nous décliné ce thème Hollywoodien dans notre nouvelle collection ?

Garance-Inspiration

Au travers des couleurs.

Elles sont acidulées et flash comme le corail, le bleu clair, le vert pour donner de l’énergie à cette gamme. Nous proposons toujours une ligne blanc et noir pour toutes celles qui aiment la simplicité.


Par le choix des noms des modèles
.

Pour coller complètement au thème nous avons choisi des noms de lignes qui évoquent les prénoms des grandes actrices des années 30-40 : vous aurez reconnu Ginger (ROGERS, partenaire mythique de Fred Astaire), Audrey (HEPBURN, si fine et délicate, inoubliable dans Vacances romaines ou encore dans Gigi), Lauren (BACALL, the Look, au regard de braise et voix rauque, qui formait avec Humphrey Bogart LE couple hollywoodien par excellence) et Esther (WILLIAMS, grande nageuse, surnommée la "sirène d'Hollywood" qui nous a enchanté dans des films musicaux).

A travers les photos.

Elles ont été réalisées au Maroc, par Stella Cadente et Florian Claudel, dans un cadre idyllique au bord d’une piscine. Le look du mannequin retranscrit bien le glamour des années 30-40. Des accessoires pour les cheveux comme des chapeaux, bonnets et turbans, de grandes lunettes rondes, une silhouette fine et très cintrée à la taille, une coiffure très travaillée (avec des boucles et des chignons) ainsi qu’un maquillage marqué (rouge à lèvres rouge intense et khôl pour accentuer le regard).

Stella Cadente - shooting photo Garance
Les formes.

Deux nouvelles formes sont disponibles cette année.

- Le bandeau simple qui plaque très bien et permet un très bon maintien de la prothèse mammaire externe. Avec ses bretelles amovibles, il permet de jouer dans le dos : croisées ? décroisées ? A vous de choisir !

- Le modèle volant donne un peu plus de volume et de diminue l'asymétrie après une ablation. 
Tous les modèles proposés sont faits pour toutes les femmes qui ont une prothèse mammaire. Les hauts ainsi que les maillots de bain une pièce sont équipés de poches à droite et à gauche pour insérer la prothèse en toute discrétion. 

                     Garance - Maillot de bain

Une nouveauté supplémentaire : les accessoires de plage
Nous vous proposons un bonnet de bain, décliné dans toutes les gammes de couleurs. Bicolores, ils sont l'illustration du chic des années 30 : un turban, fixe, de couleur contrastée, donne du volume et vous permet de pour profiter de l'eau sans retenue.
Un paréo ainsi qu'un petit sac bourse pour ranger toutes vos affaires.

                        Garance - accessoires de plage                                 


Et enfin le nom de la collection : Glam’ific.

Un mélange de Glamour (pour les années 30-40) et de Magnifique !

Tout pour vous séduire pour cette nouvelle année 2017 ! N’attendez plus et venez découvrir la nouvelle collection GLAM’ific !

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.