6 Avril 2017, 

Valérie, mannequin, danseuse et surtout : EGERIE GARANCE ! 

Vous l’avez sûrement déjà aperçue sur notre page facebook, notre e-boutique, ou sur Instagram c'est normal ! Valérie est notre égérie depuis le début de l’aventure Garance. Elle incarne à la perfection les valeurs de Garance : toujours enthousiaste, joyeuse, positive, elle est dynamique et active.  Danseuse et modèle, elle est la perle que nous cherchions pour porter et représenter la marque !
 

Notre rencontre avec Valérie …
Nous cherchions des femmes volontaires pour essayer nos modèles de maillots de bain adaptés. Nous avons donc laissé une annonce dans une boutique parisienne près de Bastille. C’est à cette occasion que nous avons rencontré Valérie.

 
Valérie, un véritable membre de l’équipe Garance !
Pour nous il était évident de proposer à Valérie de faire des photos pour nous. Nous voulions que les futures clientes puissent s’identifier à une femme qui soit directement concernée par la maladie. Pour cela, Valérie nous aide à construire nos collections. Elle essaye et valide (ou non) les modèles de soutien-gorge et les maillots de bain. C’est grâce à ces témoignages que nous améliorons les modèles. Elle nous dit ce qu’elle aime et aussi ce qu’elle aime moins. 


Laissons-lui la parole …

Petite présentation de toi      

"Je m’appelle Valérie,  j’ai  47 ans, je suis danseuse contemporaine et pédagogue.
J’ai eu un cancer du sein il y a maintenant 3 ans. J’ai subi une ablation du sein droit, un traitement de chimio thérapie et radiothérapie.
Ma  passion pour la danse et ma vie actuelle m’ont amenée  à faire le choix de ne pas avoir recours à la chirurgie. Je suis donc aujourd’ hui, comme beaucoup d’autres femmes, une  femme Amazone."

Comment et à quel moment as-tu connu Garance ?

"J’ai connu la marque Garance par un heureux hasard,  au moment où je me mettais en quête d’un maillot de bain adapté, pour  affronter la plage et la piscine avec « mon nouveau corps ». Une amie avait entendu dire que les Galeries Lafayette exposaient Garance .Nous y sommes allées et c’est avec bonheur que j’ai découvert, au milieu de toutes les autres marques habituelles, cette jolie collection de maillot de bain qui ne ressemblait en rien aux autres marques adaptées. C’est cela qui m’a séduit et depuis j'ai adopté Garance !"


Quel est ton rôle dans l’équipe Garance ?

"Mon rôle est avant tout, comme les autres femmes qui servent de modèle, d’aider Cécile dans la réalisation technique de ses maillots de bains et de sa lingerie. Il est important et indispensable que chaque nouvelle collection soit testée sur des femmes non reconstruites afin de vérifier l’ajustement et le confort du modèle avec le port de la prothèse.
Parallèlement, Cécile m’a offert la possibilité d’exprimer mes désirs et mes attentes de femme opérée(amazone). Ensemble nous avons l’envie de changer l’image de la lingerie adaptée afin que les femmes se sentent belles et bien dans leur corps malgré les transformations. Que cette lingerie sorte du milieu médical et qu’elle nous permette de reconstruire notre féminité. L’envie de se refaire plaisir grâce à des collections qui nous offrent du choix dans les formes, les couleurs, les tissus et les dentelles.
L’idée de Cécile est d’offrir aux femmes une marque qui soit comme les autres. Que les femmes aient accès à la mode, comme avant leur transformation. Qu’elles ne se sentent pas exclues ni mises à l’écart.
Pour ce faire il était important pour Cécile de faire cohabiter mannequin et femmes opérées.
Cécile m’a alors demandé si j’acceptais de poser pour sa marque. De par mon métier de danseuse et mon goût pour la mode, j’ai accepté sans hésiter de me prêter au jeu. J’en suis heureuse et fière." 

Valerie-Garance-Mesure

Peux-tu nous raconter une journée shooting type avec Garance ?

"Les journées shooting avec Garance sont une réelle bouffée d’air frais.

Je suis à chaque fois heureuse de retrouver Cécile et son équipe et de poser pour elles, car je sais par avance que nous allons passer un super moment ensemble dans un joli appartement parisien.

La journée commence par nos retrouvailles autour d’un café et d’un croissant ! On se met à l’aise, on prend le temps de discuter et d’échanger sur les différents scénarios et ambiance pour chaque modèle avant de démarrer.

On sort les modèles à porter ainsi que les vêtements et accessoires choisis ensemble.

On déplace quelques meubles et objets, on installe les lumières et en avant la musique !

C’est parti pour une série de photos en Garance !"


 

Pourquoi aides-tu Garance ?

"J’ai fait le choix, dans ma vie actuelle, de ne pas me faire reconstruire.
Alors pour m’aider à assumer ce choix et me permettre de  bien le vivre, ainsi que pour toutes les autres femmes comme moi, nous avons besoin de Garance."

Peux-tu nous décrire la marque Garance en quelques mots ?

"C’est une marque féminine, élégante et confortable à la fois. Elle m’offre du choix, allant de la lingerie que l’on porte au quotidien avec une lingerie plus raffinée avec dentelle pour le soir ou les occasions."

 

Peux-tu nous décrire l’équipe Garance en quelques mots ?

"Elle est  jeune et dynamique, motivée et créative. C’est une équipe engagée et concernée par la problématique du cancer du sein, toujours  à l’écoute de ses femmes avec le souci de répondre à leurs besoins.
Une équipe ayant la conviction et l’envie de faire changer les regards."

Comment te sens-tu en Garance ?

"En Garance je me sens libre de mes mouvements, je peux évoluer dans mon quotidien, danser, faire du sport, nager en toute sécurité.

Je me sens femme. A nouveau envie de plaire et de séduire.

En Garance, j’oublie que je suis une femme pas tout à fait comme les autres."

Une petite anecdote sur Garance ?

"J’en ai plusieurs ! 

Notre périple en voiture à la maison de confection en Auvergne à Ambert ! Un super souvenir alors que j’étais encore en traitement !

Notre séance photo à 5 alors que personne n’y croyait !!!

Me retrouver à défiler en maillots de bains devant des femmes opérées et  les entendre dire "whaouu,je veux celui-là". 

Que dirais-tu à toutes les femmes qui n’ont pas encore sauté le pas, pour les convaincre d’acheter du Garance ?

"Qu’aujourd’ hui, on peut trouver de beaux maillots de bains et de jolis sous-vêtements en ayant un sein en moins. Qu’on peut se refaire plaisir et oublier qu’on a été opérée.

Que grâce à Garance, on peut se regarder dans le miroir et retrouver notre sourire.

 

Un immense Merci !"

Vous voulez nous aider à concevoir les porchaines collection ? N'hésitez pas à nous écrire : contact@garance-paris.com ou 01.45.84.06.83

Lingerie post opératoire

Maillot post cancer

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.