Conseils

22 Mai 2017 

Anti-UV, résistante au chlore, et extensible... la maille de nos maillots de bain est pleine d'atoûts !

Pour concevoir un nouveau maillot de bain Garance, il faut beaucoup de recherches et de développement. Le modélisme est l’étape cruciale, qui permet de concrétiser les créations de la styliste en prenant en compte vos contraintes et vos exigences.
En plus de cela, nous attachons une attention particulière aux matières choisies pour l’élaboration des collections lingerie et bain.
Qu’en est-il de la maille italienne utilisée pour nos maillots de bain post opératoires ?
Voici quelques caractéristiques qui risquent de vous intéresser…
Nos maillots de bain résistent aux attaques du chlore

Le tissu choisi pour l’élaboration de nos collections est résistant au chlore ainsi qu’à l’eau de mer. Il est spécialement conçu pour les activités dans l’eau type nage, aquagym et baignade. Vous pouvez donc vous baigner sans aucune crainte, votre maillot de bain Garance ne sera pas délavé. (lire aussi l'article "sport et cancer avec Garance").
Leur maille est anti-UV (jusqu’à +50)

Quelques petites précisions sur les ultra-violets : qu’il fasse plein soleil ou non, vous bronzez ! Les ultra-violets sont présents qu’il fasse chaud ou froid et même s’il fait nuageux.
Ils sont plus nombreux entre midi et 16h et ils sont réfléchis par l’eau, le sable, l’herbe.
Il faut vous en protéger car à trop grande fréquence, les expositions au soleil sont nocives pour la peau. Le soleil peut entrainer des brûlures, un vieillissement accéléré de la peau mais aussi des maladies graves.
Et bien soyez rassurée : tous nos maillots de bain vous protègent de ces rayons.
Elle est extensible et s’adapte aux mouvements de votre corps

Légère et élastique, cette maille est à mémoire de forme. Elle s’adapte aux performances du corps en aidant activement les mouvements et les efforts du quotidien. 
Comme une seconde peau, elle s’adapte d’une façon dynamique au corps. La composition du textile (en polyamide, micro fibre et Lycra ®) facilite l’humidité du corps en augmentant la vitesse de séchage et en évitant le refroidissement de la peau. Cela veut dire que la maille aide aussi à l’évacuation de la sueur de la peau, vers l’extérieur.
Quelques petits conseils pour être prêtes à affronter le soleil cet été : (lire aussi "les essentiels pour ma valise")

  • Choisissez un maillot de bain Garance, qui allie protection, confort et tendance ! Découvrez toutes nos collections.
  • En plus de cela et pour parfaire votre tenue de plage, munissez-vous de lunettes de soleil, d’un chapeau et d'un des accessoires de bain Garance (bonnet ou paréo)
  • Protégez-vous avec une crème solaire d’un indice 30 minimum. Remettez de la crème régulièrement, notamment après vous être baigné.
  • Evitez de rester trop longtemps au soleil et pendant les heures où les ultra-violets sont les plus nombreux (entre 12h et 16h).
  • Attention aux parfums et déodorants qui, alliés au soleil, peuvent provoquer des brûlures et des démangeaisons.

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.