3 Juillet 2017 

Quel maillot de bain choisir en fonction de ma carnation de peau et ma chevelure ?

Nous essayons de vous conseiller au maximum dans le choix de votre maillot de bain post cancer du sein. Nous vous avions rédigé un article sur le maillot de bain à choisir en fonction de votre morphologie maintenant, nous tenions à vous donner nos conseils en fonction de votre couleur de peau et de votre chevelure. Et oui, tous les aspects comptent pour être au top en maillot de bain Garance cet été !
Vous avez la peau pâle …

… et vous êtes blonde ou brune : il faut que vous assumiez votre teint pâle, c’est très joli ! Pour cela éviter les couleurs trop claires ou pastelles qui pourraient vous donner mauvaise mine ou bien faire ressortir vos rougeurs. Il est préférable pour vous de tester les couleurs profondes comme le bleu intense ou le vert foncé pour vraiment trancher avec la couleur de votre peau. Si vous êtes plus classique, vous pouvez tout à fait vous permettre le maillot de bain noir.  Le modèle noir est un classique indémodable que l’on peut tout à fait coordonner pendant ses vacances avec un maillot de bain de couleur.  Chez Garance, nous vous recommandons donc les modèles suivants : la gamme Ginger, le volant Audrey ou le volant Lauren. Evitez les couleurs jaunes et oranges, cela ne vous donnera pas bonne mine. 

… et vous êtes rousse : mettez votre chevelure de feu en avant et accordez la avec votre maillot de bain Garance ! Il est bien connu que le rouge va extrêmement bien aux rousses, et la règle s'applique aussi pour les maillots de bain ! Alors, ne vous privez pas. Optez pour le maillot de bain rouge de chez Garance, sans hésiter ! Ou bien pour des couleurs profondes et/ou foncées (comme pour les blondes ou brunes à la peau claire). Cela permettra de faire ressortir votre joli teint pâle et de ne pas avoir mauvaise mine sur la plage. Nous conseillons les mêmes modèles qu'au dessus, c'est à dire la gamme Ginger, le modèle volant Audrey ou volant Lauren. En plus de ceux-ci nous vous recommandons chaudement le classique rouge ci-dessous : 


Vous avez la peau mâte...

...et vous êtes blonde ou brune : vous avez de la chance, tout vous va ! Les couleurs chaudes, froides, pastelles ou bien flashy, l’imprimé ou l’uni. Pour jouer avec votre bronzage, l’équipe Garance vous conseille les couleurs vives comme le bandeau lauren ou audrey ou bien des couleurs plus claires comme le corail (modèles de la gamme esther), le 1pièce volant audrey. Si vous êtes plus classique, vous pouvez opter pour la gamme Ginger. Bref toute la collection Glam'ific vous ira comme un gant !

Le mieux c’est de prendre une teinte plus foncée pour le début des vacances (quand le bronzage n’est pas encore trop prononcé) et de changer pour un maillot de bain plus claire/flashy quand les premières couleurs arrivent. C’est une excellente raison de vous autoriser deux maillots de bain différents. 

Vous avez la peau noire...

évitez les tons foncés et le ton sur ton (pas de marron, de bleu foncé ou de noir), optez pour des couleurs flashy qui contrasteront avec votre couleur de peau et la mettront en valeur. Nous vous conseillons la gamme esther, audrey ou bien le bandeau lauren. N’hésitez pas à mettre des motifs et à associer différentes couleurs ensembles, vous pouvez (presque) tout vous permettre.

Nous n’avons pas répondu à toutes vos intérrogations et vous avez besoin davantage de conseils ?
Vous pouvez nous écrire à contact@garance-paris.com ou bien nous appeler au 01.45.84.06.83

N'oubliez pas que vous pouvez rechercher votre maillot de bain par couleur. 
Rendez-vous sur la page d'accueil Garance !

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.