5 mars 2018 


L
idée

Tous les modèles naissent d’une idée. Comme le tout premier soutien-gorge adapté Garance, ils sont tout d’abord pensés par Cécile, la créatrice, elle-même kfighteuse, qui sait de quoi les femmes opérées ont besoin. Elle sait aussi ce qu'il leur manque pour se sentir en accord avec leur corps pendant ou après un cancer du sein. D'où l’envie de créer, pour elles, des collections de lingerie ou de maillots de bain  ! 
Un nouveau maillot, sans armatures, sans baleines,  avec des couleurs qui les subliment et des formes qui les mettent en valeur. Ou un nouveau soutien-gorge, avec deux poches sur les côtés, évidemment, mais aussi un peu de dentelle, ou des motifs pour être toujours tendances.
L'ensemble des modèles est adapté après une opération du sein type ablation ou tumorectomie


U
n projet est toujours plus efficace lorsqu’il est porté par une équipe. 

Marie, adjointe de Cécile, l’aide dans le processus de création. À deux elles prennent en compte les idées et les conseils de la direction artistique, qui leur insuffle les tendances, pour concrétiser un peu plus leur nouvelle envie et en faire part à la styliste. 

Cette dernière propose alors plusieurs modèles de lingerie qui correspondent à leurs attentes et nous y sommes : une nouvelle collection ou un nouveau modèle est sur le point d’arriver. 


A
rrive le choix des matières, une étape primordiale. 

Il est important d'avoir des matières de qualité, qui sauront vous offrir des modèles de lingerie confortables qui durent dans le temps et respectent votre peau (souvent malmenée pendant les traitements, notamment la radiothérapie). Il faut donc trouver les bons fournisseurs : ceux qui proposeront une maille de bonne qualité, une dentelle fine et solide ou un lycra à la tenue irréprochable. L’équipe Garance s’engage aussi à vous proposer des modèles imaginés en France et conçus grâce à des matières principalement européennes (France, Italie et Lituanie principalement).  Une fois les fournisseurs trouvés et les tissus approuvés, l'équipe se met en accord avec eux sur les quantités et les délais de livraison. 


U
n prototype TOUJOURS essayé par une femme Garance. 

Une fois l’accord passé, des petits métrages sont envoyés au showroom. Un échantillon est ensuite expédié, dans l’usine sélectionnée pour son savoir-faire, afin qu’elle développe envoie un prototype de chaque modèle imaginé par la styliste. Ce prototype sera ensuite renvoyé à Paris, dans notre bureau, pour être essayé par l’une des femmes Garance. Le plus souvent c’est Valérie, notre égérie elle-même touchée par un cancer du sein et qui porte une prothèse mammaire externe, qui teste le design, le bien allé et les sensations. Lorsqu’elle valide le modèle, la production peut être lancée. 


E
n route pour la production. 

Toute la maille choisie pour fabriquer nos modèles de lingerie et de maillots de bain post-opératoires est alors envoyée à l’usine. Les couturières y travaillent minutieusement sur chaque modèle. En un mois environ (selon le planning de l’usine) l’ensemble de la collection est réalisée et le tout est renvoyé à notre entrepot.


L
a mise en vente du produit. 

À la réception des modèles, le travail de l’équipe Garance reprend. Marie et Cécile appellent la graphiste, les photographes, trouvent des lieux de shooting, donnent rendez-vous aux mannequins et c’est parti ! La graphiste travaille sur la nouvelle identité du site internet et les photographes suivent les informations données par la direction artistique pour rester dans le thème. Les modèles sont shootés, mis en ligne, annoncés dans les newsletters et sur les réseaux, envoyés aux points de revente

Les mannequins qu’utilise Garance sont multiples. Il peut s’agir de mannequins professionnelles ou de d'égeries Garance (qui ont été touchées par un cancer du sein) et qui se prêtent au jeu. Cela aide les futures acheteuses à s’identifier plus facilement.


V
otre avis compte plus que tout.

L’équipe attend vos avis sur chaque modèle de lingerie . Il compte plus que tout ! Vous offrir une lingerie spécialisée après votre cancer du sein sexy et confortable est un challenge quotidien. Opérée ou non, reconstruite ou pas, avec ou sans prothèse mammaire : chaque femme a le droit à sa part de féminité. Garance continuera de créer pour vous des modèles post-opératoires de qualité et au design recherché pour que vous vous sentiez belles et en confiance. 

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.