Octobre 2018

Garance dévoile ses nouvelles égéries : des femmes touchées par le cancer du sein

Il y a six ans, Cécile lançait Garance la première marque française de lingerie et maillots de bain dédiée aux femmes touchées par le cancer du sein. L'ensemble des modèles de maillot de bain et de la lingerie est adapté après une ablation totale du sein ou une tumorectomie. Comme un aboutissement des actions menées depuis le début pour aider les femmes à reconquérir leur féminité abîmée, Garance a revu sa communication et met désormais en lumière uniquement des femmes dont le corps a changé. Des photos naturelles, non retouchées et un discours vrai pour défendre la féminité quelle qu’elle soit. Une démarche engagée qui s’inscrit dans l’ADN de la marque, depuis toujours investie pour accompagner les femmes à retrouver confiance en leur beauté.

Il y a du changement chez Garance !
A l’occasion d’Octobre Rose, la marque dévoile ses nouveaux visuels de communication. Sur tous les supports de la marque, 
les mannequins ont été remplacées par des vraies femmes, qui ont toutes eu un cancer. "J'ai toujours mis mes clientes au cœur de mon processus de création, mais là, j'ai décidé d’en faire mes égéries.  Cette démarche est l’aboutissement de ma volonté première d’accompagner au mieux les femmes dans l’acceptation de leur nouveau corps. Même s’il y a eu des progrès et qu’on parle beaucoup plus du cancer du sein depuis des années, la représentation des femmes touchées est toujours sous représentée dans les médias. Comme il est plus facile de s’aimer quand on se voit dans les magazines, nous avons décidé de faire bouger les lignes et de mettre ses femmes sur le devant de la scène !" Cécile Paquinelli, fondatrice de Garance

Pas de photoshop, pas de retouches, la marque dévoile des femmes naturelles et prône un discours sans artifices. Je veux montrer que ce n’est pas parce qu’on a eu un cancer qu’on est moins féminine. Garance sublime leur féminité, pour cela inutile de montrer leurs cicatrices. Au fonds d’elles, celles qui posent savent ce qu’elles ont traversé. Celles qui les regardent le devinent aussi. C’est ça qui est important pour moi.

Merci à Fanny, Marie et Valérie pour leur confiance

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.