Le magazine de la santé invite Garance

Garance était invitée sur le plateau du magazine de la santé à l’occasion d’Octobre Rose 2018, dans la chronique de Setti Dati « Belle malgré le cancer du sein »

Diffusé le Lundi 1 Octobre 2018 sur France 5

Belle malgé le cancer du sein avec Garance

Présentée par Setti Dali

À l’occasion du lancement d’Octobre Rose, Marina Carrère d’Encausse et son équipe ont présenté les nouveaux modèles lingerie de Garance.

Créé dans les années 90 aux États-Unis à l’initiative d’Evelyn Lauder, Octobre Rose est le mois de campagne de la sensibilisation et de la prévention du cancer du sein. Le magazine de la santé de France 5 a dédié toute une chronique sur : « Comment être belle malgré le cancer » présenté par Setti Dali.

Durant cette chronique, vous découvrirez ou redécouvrirez l’histoire de Cécile PASQUINELLI Vu Hong, fondatrice de la marque Garance. 
Alors encore en traitement, elle doit trouver un maillot de bain pour y nicher discrètement sa prothèse mammaire externe. C'est à ce moment là qu'elle s'apperçoit que l'offre est pauvre, et ne lui correspond pas du tout (en terme de style). 

Elle profite donc du temps qu’elle a pour bousculer les codes et dessiner une collection de lingerie et de maillots de bain féminine et adaptée à ces femmes opérées, sans armature, sas baleine et avec une poche pour accueillir une prothèse mammaire externe si besoin.

La nouvelle communication de Garance a été entièrement réalisée sur des clientes devenues des amies. Elles ne sont pas mannequins, elles sont opérées et elles ont accepté de poser pour Garance sans filtres. Les photos sont naturelles et sans retouches pour que chacune puisse d'identifier. 

Garance, c'est aussi la première marque française de lingerie et maillots de bain adaptés au port de prothèses mammaires externes à être commercialisée en grande surface ( Monoprix Gobelins, Parly 2, Villejuif, Toulouse, Bordeaux, Lyon par Dieu et Dijon), et sur des sites de mode grand public (La RedouteGaleries Lafayette).

À partir de maintenant, les femmes concernées ont le choix et peuvent acheter leur lingerie et maillots de bain, comme tout le monde, en boutique, sur internet ou en grande surface ! Le pari de Cécile est réussi.

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.