L'histoire de Marie, égérie Garance

Marie, peux-tu te présenter ?

Je suis Marie, j'ai 33 ans et dans la "vraie vie" je suis ingénieur. J'ai été traitée pour un cancer du sein en 2014, j'avais 28 ans : mastectomie à droite, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie. Depuis cette pause de quelques mois pour les traitements, ma vie a repris sont cours normal : sport, voyages, familles, amis, travail, ... comme si de rien n'était, même avec un sein en moins !

Comment as-tu connu Garance ?

J'ai connu Garance au détour de ma recherche de perruque avant de débuter ma chimiothérapie en 2014 : essayages dans une boutique parisienne et je tombe sur une annonce de Garance indiquant leur recherche de personnes opérées pour réaliser des essayages de maillots de bain. Me rendre utile durant ces mois de traitements qui m'attendent ? Banco ! Je rencontre Cécile et c'est partie pour la belle aventure !

Peux-tu nous dire ce qu'est Garance pour toi ?

Féminité; Amitié; Humanité; Tendance; Elegance;

Quel est ton modèle préféré ? 

En lingerie : les modèles en dentelle ! Notamment les noirs que je possède (Lise, Khol)
En maillot de bain : Audrey (2 pièces) et...le Albertine (2 pièces) même si je ne l'ai pas encore acheté !

Comment te sens-tu quand tu portes du Garance ? Quels mots te viennent à l'esprit ?

Elégante, confortable, "comme tout le monde", à la mode, féminine. C'est un plaisir et une chance d'avoir "du choix" et non pas juste "un choix par défaut" pour femmes opérées. Grâce à Garance, je ne me sens plus comme une ancienne malade mais comme n'importe qui qui choisit sa lingerie et ses maillots de bain. Tout est simple.

Pourquoi acceptes-tu de poser en Garance / de témoigner nous ?

Car c'est une formidable aventure depuis le début. Les liens tissés avec Cécile (et Marie!) depuis notre rencontre en 2014 ( les essayages en pleine chimiothérapie, les tournages en pleine radiothérapie) sont inaltérables ! Que de moments de joies et de rires à chaque essayage, tournage, shooting. La parole est libre, on retouche, on revoit ensemble, on se sent écoutées et comprises. Pour moi, la découverte d'un monde qui m'était inconnu et paradoxalement si léger et simple malgré le contexte. Et le résultat étant si superbe et donnant tant de bonheur lorsque l'on porte les modèles qu'il est juste très naturel de prolonger ces moments de partages. Lorsque l'on termine un échange (essayage ou shooting) on a juste hâte d'être au prochain. Et si je peux aider, dans la mesure de mon possible, à diffuser ce bien être aux autres femmes, via Garance : c'est un juste retour !

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.