Mélanie, alias "Coquette face au cancer" témoignage et pose pour Garance !

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Mélanie, j’ai 39 ans. Je suis responsable qualité dans l’industrie cosmétique et pharmaceutique et je suis fondatrice de l’association "Coquettes face au Cancer" qui œuvre sur Chartres pour le bien-être des patientes.

On m’a diagnostiqué un cancer du sein fin septembre 2017 après avoir moi-même détecté une masse importante. Puis les examens se sont enchaînés pour conclure à un cancer du sein métastasé et un taux d’agressivité de 100%.

2 jours plus tard on me posait la chambre implantable et je faisais ma 1ere chimio le lendemain... un vendredi 13... Il faut croire que ça m’a porté bonheur car, après 6 mois de chimio, une mastectomie et de la radiothérapie je suis déclarée en rémission complète. 

Comment as-tu connu Garance ?

J’ai rapidement su que la mastectomie ferait partie du traitement. J’ai donc cherché à me renseigner sur internet avant l’opération. Au départ j’ai découvert des articles et marques extrêmement basiques, que je ne trouvais pas assez raffinées. 

Et puis j’ai trouvé Garance et ses détails raffinés. Il y a aussi de bons basiques.

Peux tu nous dire en 5 mots ce que Garance représente pour toi ? 

Marque française raffinée s’attelant à aider les femmes dont le corps a changé.

Quel est ton modèle préféré ? 

Le quotidien sans hésiter. Confortable et discret sous les vêtements, il a aussi de jolis détails.

Comment te sens-tu quand tu portes du Garance ? Quels mots te viennent à l’esprit ? 

Coquette bien sûr ! Rester féminine et coquette tout en étant des produits techniques, c’est ce que Garance fait pour moi

Pourquoi acceptes tu de poser en Garance ? 

Je reste une femme et je me sens belle comme je suis aujourd’hui, avec ce nouveau corps. Par ce geste, je voulais encourager les femmes à se sentir belles avec leur nouveau corps. À le regarder avec bienveillance, lui qui a déjà tellement subit...

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.