Garance est une des 1.000 entreprises françaises à avoir obtenu l’agrément ESUS

ESUS… Kesako ?

ESUS signifie Entreprise Solidaire à Utilité Sociale

Qu’est-ce qu’une Entreprise Solidaire à Utilité Sociale à de différent des autres entreprises 

L’agrément ESUS regroupe des entreprises qui concilient utilité sociale, solidarité et performance. Leur but ? Créer des emplois et développer une plus grande cohésion sociale.(source avise.org)

 

Ces entreprises ouvrent des voies nouvelles en produisant, consommant et décidant autrement. On les retrouve dans des secteurs multiples et variés : social, finances, assurances, mutuelles, commercial (comme Garance) et secteur tertiaire.

 

L’intérêt général ou collectif doit être une finalité de l’activité. Chez nous, elle est d’accompagner les femmes, touchées par un cancer du sein, sur le chemin de leur reconstruction identitaire, en créant des maillots de bain et de la lingerie adaptés après une chirurgie cancer du sein (ablation du sein suite à un cancer, tumorectomie, reconstruction mammaire).

Garance, reconnue d’Utilité sociale et solidaire depuis 2016

Créée par Cécile Pasquinelli en 2012 suite à sa propre expérience face à la maladie, l’objectif de Garance est de proposer des soutiens-gorge et des maillots de bain adaptés, confortables, élégants, qui permettent aux femmes de garder leur féminité pendant et après la maladie.

 

Pour que chacune puisse faire son shopping comme bon lui semble, nos collections sont proposées dans différents lieux : sur internet, dans notre boutique à Paris, dans une sélection de Monoprix, sur le site de La Redoute et dans une sélection de pharmacies/orthopédies.

 

Tous nos modèles de soutiens-gorge et maillots de bain sont pensés pour les femmes ayant eu un cancer du sein :

- des poches discrètes pour y insérer une prothèse mammaire externe

- pas de baleine, ni d’armatures pour éviter les pressions douloureuses sur les éventuelles cicatrices

- des matières de qualité, exclusivement européennes, choisies pour faire du bien : de la maille antiUV pour les maillots, respirantes pour la lingerie…

 

Ils sont élaborés en étroite collaboration avec des femmes directement concernées par la maladie. Ce sont elles qui nous valident les looks et le bien allé.

 

Tous nos supports de communication mettent en lumière des femmes qui ont eu un cancer (pas seulement du sein). Ce sont des femmes qui ont des cicatrices et qui savent à quel point il est important de pouvoir garder sa féminité pendant et après les traitements, malgré tous les effets secondaires que cela peut engendrer. Elles sont les égéries de Garance et traduisent très bien le slogan de la marque : « Mon corps a changé… et alors ? »

Les photos ne sont pas retouchées car Garance prône un discours sans artifice.

 

Garance s’engage aussi au quotidien, notamment auprès de plusieurs associations comme cancer@workMon réseau cancer du sein ou encore Rose Magazine.

Cécile Pasquinelli, sa fondatrice, intervient régulièrement, auprès des soignants, mais aussi du grand public et dans les médias pour expliquer et interpeler sur les conséquences des traitements et chirurgies anti-cancer qu’elle a elle-même traversés.

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.