Comment choisir mon maillot de bain après une opération du sein ?

Chez Garance, nos maillots de bain sont adaptés pour toutes les femmes qui ont subi une intervention chirurgicale du sein (une ablation suite à un cancer du sein, une tumorectomie ou une reconstruction mammaire par exemple). De nouvelles attentes naissent suite à ces opérations car le corps change.
Garance est là pour essayer de répondre au mieux à ces nouvelles exigences.

De nouvelles précautions à prendre…

Suite à une opération du sein, les zones opérées peuvent devenir douloureuses et sont de toute manière plus sensibles au contact des tissus que l’on porte. Il est donc préférable de bannir les baleines et les armatures pour éviter les frottements désagréables.

Si vous portez une prothèse mammaire externe, le maillot de bain doit être capable de l’accueillir en toute sécurité. Pour cela, il doit être équipé de poches pour glisser discrètement la prothèse.

Et enfin, le décolleté doit être retravaillé lui aussi, pour que la prothèse mammaire ne se voit pas lorsque vous vous baissez.

Les réponses de Garance

Suite à son cancer du sein en 2010, Cécile Pasquinelli, la créatrice de Garance a voulu prouver qu'il est possible de proposer de jolis modèles de maillots de bain adaptés après une telle épreuve. Pour cela, en 2012 elle lance la première ligne de maillot de bain Garance. (Découvrez la genèse de Garance).

Les maillots de bain Garance sont mis au point sur des femmes qui portent une prothèse mammaire ou bien qui ont des cicatrices dûes à des interventions chirurgicales suite à des cancers. Ils sont donc tout à fait adaptés. (Pour en savoir plus sur nos égéries Garance).

En voici les principales propriétés :

-Poches à droite et à gauche pour y insérer discrètement la prothèse mammaire (pour en savoir plus, lisez l'article "Avec ma prothèse comment ça marche").

-Brassière intégrée dans le maillot de bain une pièce pour éviter que la prothèse mammaire ne bouge et pour assurer un très bon maintien.

-Un décolleté plus ou moins montant en fonction des modèles pour masquer la prothèse et les cicatrices.

-De larges bretelles pour masquer le PAC.

-Des tissus d’origine italienne, résistants au chlore et à l’eau salée et qui en plus, sont anti-UV (pour en savoir plus lisez l'article "Maillots de bain anti-UV").

Des modèles pour toutes les morphologies 

Si vous êtes en rectangle 

Les épaules, la taille et le bassin suivent la même ligne.
Souvent, les femmes qui ont cette morphologie ont une poitrine menue. 
Conseils : pour les petites poitrines, optez pour le modèle à volant (une pièce ou deux pièces). Le haut vous donnera du volume.
Par contre, si vos épaules resortent, optez pour un modèle à bretelles droite pour éviter d'accentuer vos épaules.
En bas vous pouvez tout vous permettre, le slip noeud avec ses liens fins peut mettre encore plus en valeur votre taille.

Si vous êtes un 8 

Les épaules et les hanches sont arrondies, la taille est fine. 
Conseils : vous pouvez tout vous permettre, mettez vos jolies courbes en valeur. Vous pouvez oser les culottes échancrées pour allonger la jambe. Evitez la forme bandeau simple pour ne pas aplatir la poitrine. 

Si vous êtes en O

Pour celle qui sont enrobées ou avec une taille peu marquée, les formes sont ainsi réparties comme sur le dessin de gauche.
Conseils : optez pour le maillot de bain une pièce. La forme bandeau vous assurera un très bon maintien de la poitrine. Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour un modèle à bretelles droites pour éviter de vous faire mal aux cervicales.

Si vous êtes en V 

Les épaules sont larges et les hanches sont menues.
C'est le cas de beaucoup de sportives. 
Conseils : osez le maillot de bain une pièce ultra féminin. Si toutefois, vous préférez les deux pièces, optez pour un bas fin, vous pouvez vous le permettre.

Si vous êtes en A 

Les épaules sont étroites et le reste du coprs s'élargit vers le bas.
Chez la femme, c'est la silhouette la plus connue. 
Conseils : valorisez votre poitrine avec la forme volant ou triangle. Le fai de nouer le haut de maillot de bain autour du coup est un plus car cela dessinera vos épaules. Pour le bas, optez pour un shorty taille basse qui englobe bien le bas du corps. Evitez les culottes hautes qui peuvent tasser la silhouette. 

Chez Garance, nous sommes des expertes.
Venez à la rencontre de notre équipe ! 
Nous serons ravies de vous conseiller si malgré les descriptions vous n’arrivez pas à trouver votre maillot. Nous sommes joignables au 01.45.84.06.83, par mail à contact@garance-paris.com ou directement sur le chat de notre site garance-paris.com

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.