Nos maillots de bain qui dissimulent le PAC

Certaines d’entre vous nous demandent si nos maillots de bain peuvent masquer le port-à-cath.
Hé bien oui !
Plusieurs de nos modèles sont effectivement adaptés et protègent/cachent la chambre implantable.

Mais déjà, qu'est-ce qu’une chambre implantable ?

La chambre implantable (petit boîtier) et le cathéter (tuyau fin et souple) sont un dispositif médical implanté sous la peau, sur la partie haute du thorax qui est relié à une grosse veine. Ce dispositif est fait pour les personnes qui ont besoin d’injections répétées sur une longue durée. Dans le cadre d’un traitement pour le cancer du sein, le PAC n’est pas systématique. Il est posé lorsque le traitement par chimiothérapie intraveineuse est nécessaire.

A chaque perfusion, le médicament est directement injecté dans la chambre à travers la peau. Ce système limite les douleurs liées aux piqûres répétées. L’ensemble du dispositif reste en place pendant la durée du traitement (même si quelques déplacements peuvent survenir) et cela permet une activité physique normale (se baigner, faire du sport, bouger etc).  

Est-ce que c’est douloureux ?

Le plus souvent le PAC est implanté sous anesthésie locale, plus rarement sous anesthésie générale. Lorsque le dispositif n’est plus nécessaire, il est retiré, le plus souvent sous anesthésie locale. La plupart des témoignages parlent d’un moment angoissant qui au final, ne fait pas mal même si cela n’est pas agréable du tout.

Pourquoi cela peut-être gênant ?

Situé en haut du thorax, le PAC peut être gênant dans certains cas, notamment en voiture, quand il se positionne exactement à l’endroit du port de la ceinture. Il peut alors y avoir des frottements douloureux.

Dans d’autres cas, le PAC peut être visible sous la peau et il peut y avoir une gêne esthétique à cause d'un effet « bombé ».

Pour toutes ces raisons, Garance vous propose des modèles à bretelles larges pour masquer esthétiquement le PAC. La bretelle passe par-dessus, le protège et le dissimule par la même occasion.

Que vous propose Garance ? 

Garance propose des maillots de bain et de la lingerie pour les femmes qui ont eu une opération du seinTous les modèles sont équipés de poches pour y insérer discrètement la prothèse mammaire externe. En plus de cela, ils sont sans baleines, ni armatures pour éviter les pressions douloureuses sur les cicatrices, après une mastectomie et une tumorectomie. Le tissu italien qui les compose est anti-UV et vous garantit une bonne protection contre les rayons du soleil.

Maillots de bain une pièce ou bikinis à larges bretelles 
A retrouver ici

Maillots de bain une pièce ou bikinis à bretelles moyennement larges
A retrouver ici

Maillots de bain une pièce ou bikinis qui montent haut en forme triangle
A retrouver par ici 

PayPal

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.