Garance, la lingerie et les maillots de bain qui respectent votre corps !
Des tissus de haute qualité pour la lingerie Garance
Un tissu oeko tex...
Mais qu’est ce que ça veut dire Oeko-tex ?
C’est une certification mondiale pour les textiles bruts, semi-finis et finis. Elle existe depuis 1992. C’est un système qui permet d’identifier et d’éliminer rapidement les sources potentielles de substances à problème à chaque étape de la transformation de l’article.
Pour qu’un tissu soit oeko-tex il doit :
- Etre contrôlé à chaque étape de traitement/de transformation.
- Ne doit contenir aucun produit chimique nocif pour la santé
- Etre testé en laboratoire avec une centaine de paramètres de contrôle sur des normes de contrôle internationales et des procédures d’essais reconnues.
> Plus le tissu est en contact avec la peau plus les valeurs à respecter sont strictes.
A savoir : un tissu oeko tex n’est pas pareil qu’un tissu écologique. Contrairement au tissu écologique, le tissu oeko tex peut être synthétique.

Une maille italienne pour les maillots de bain Garance
Pour nos maillots de bain nous avons choisi une maille de chez Carvico (fabricant Italien depuis 1962). Cette maille de qualité a une balance parfaite entre un poids léger et une parfaite élasticité. Il est résistant au chlore, et aux UV (jusqu’à 50). De plus, il est fait pour résister aux torsions, il est stretch, épouse parfaitement les formes et résiste à la crème solaire ainsi qu’aux huiles solaires.

Tous les modèles post opératoires de chez Garance
L’ensemble de nos modèles reste sans baleine ni armature pour éviter les pressions douloureuses sur les zones sensibles comme les cicatrices. Nos soutiens-gorge ont un modélisme particulier qui permet un bon maintien malgré l’absence d’armature. Pour les maillots de bain, une brassière est entièrement intégrée pour permettre un très bon maintien même en mouvement.

Pour toutes les nouveautés, que ce soit en lingerie ou en bain, nous les testons et les validons sur des femmes directement concernées. Elles nous aident en nous faisant des retours, en validant le "bien aller", le confort et l’esthétique. Elles portent toutes une prothèse mammaire externe et connaissent les problématiques liées à la maladie.
