"Elle a lancé la première marque de lingerie destinée aux femmes malades d’un cancer qui ont connu l’ablation d’un sein et la reconstruction mammaire. La fondatrice de Garance, humble et combative, est déterminée à ce que son projet serve à faire évoluer la recherche contre le cancer.
"Garance est née près d’une piscine. C’était l’été. J’étais dans le sud de la France pour me reposer des suites de mon opération et de mes traitements, explique Cécile Pasquinelli modestement. J’ai vu une femme sortir de l’eau, fièrement, avec un maillot de bain que je trouvais magnifique. Je me suis dit "moi aussi je veux pouvoir de nouveau arborer un tel maillot de bain", explique la fondatrice et la directrice de la première marque de lingerie et de maillots de bain pour prothèses mammaires, Garance.
A la rentrée 2010, la jeune femme de 39 ans se lance dans la création d’une ligne de lingerie pour les femmes qui comme elles, ont été touchées par un cancer du sein. Elle vient de commencer ses traitements, elle se remet de sa mastectomie, - l’ablation d’un sein – après la découverte de la maladie. "Après mon opération, je n’ai pas trouvé de lingerie adaptée. Les soutiens gorges étaient vendus uniquement en orthopédie ou en pharmacie, se remémore Cécile Pasquinelli. Alors que la lingerie était jusque là pour moi un achat plaisir, cela devenait un objet nécessaire, qui n’était pas un moment agréable, même plutôt douloureux. Je me revois essayer le soutien gorge médical dans la réserve à Doliprane de la pharmacie, avec la pharmacienne qui tenait la porte avec son pied. "J’ai très mal vécu ce moment." Un épisode qui se reproduit à la saison du maillot de bain lorsqu’elle essaie un modèle.