L'équipe Garance

LA FONDATRICE

Après un bac scientifique et une école de commerce, Cécile Pasquinelli Vu-Hong intègre le secteur financier et évolue dans le marketing, à différentes fonctions de cadre, pendant 17 ans. Touchée par un cancer du sein en 2010, elle a traversé toutes les étapes de la maladie à la guérison. Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle saute le pas en 2012 et créée à son tour son entreprise : Garance, une marque française de maillots de bain et de lingerie, post cancer du sein. Elle a transformé cette épreuve de la maladie en une superbe initiative féminine et solidaire.
Cécile Pasquinelli Vu-Hong s'engage également sur d'autres sujets pour faire avancer les droits de survivors comme elle : elle témoigne pour le droit à l'oubli et intervient auprès des grandes entreprises pour les sensibiliser à la reprise du travail après un cancer. 
Elle est Chevalier de l'Ordre National du Mérite pour son engagement auprès des femmes touchées par le cancer, et lauréate du Prix Rose de l'Entrepreuneuse 2012.

L' ADJOINTE INDISPENSABLE

Marie HECKEL, un peu parisienne mais surtout alsacienne. 

"Diplômée d'un Master1 en marketing de mode, j'ai terminé mes études avec un stage de 6 mois chez Garance (juin 2014 à décembre 2014). Je trouve ma place dans cette start-up qui m'en fait voir de toutes les couleurs. C'est une expérience unique qui me fait réfléchir. Pour moi, Garance retranscrit ce qu'est la mode aujourd'hui : l'envie d'aider les femmes à se sentir belles, biens et qu'elles puissent se faire plaisir en toute circonstance. 

Après avoir vagabondé près d'un an dans l'océan indien, je me retrouve à nouveau dans l'équipe sans vraiment avoir l'impression d'être partie. Garance, sa créatrice, l'ambiance, la philosophie de la marque ainsi que les collections, tout est pour moi une évidence. Et l'aventure ne fait que commencer ... !" 


LA DIRECTION ARTISTIQUE

Stella Cadente et Florian Claudel forment le binôme directeur artistique de la marque. Ils aident à la création des collections en fonction des tendances et des exigences des clientes. Toujours attentifs aux moindres détails, ils retranscrivent leurs idées aux travers de visuels et de modèles à l'image de la femme contemporaine. Ils accompagnent Garance dans tout le processus de conception et de commercialisation.
"J'ai toujours envisagé la mode comme étant au service des femmes - toutes les femmes y compris celles qui vivent ou ont vecu la maladie - et non pas l'inverse. L'image de soi, la belle image de soi j'entends, est une chose très importante dans la vie de tous les jours qui nous aide à nous réaliser et à nous dépasser."

LA GRAPHISTE

Samantha KERDINE, parisienne folle amoureuse du 18ème.

« J’aime Garance, autant pour les valeurs qu’elle véhicule que pour l’équipe qui la constitue. Je travaille pour la marque, garante de l’image, de sa cohérence et de ses valeurs communiquées. J’ai la responsabilité de trouver le ton juste visuellement, celui de parler de lingerie, de féminité, de maladie mais aussi de plaisir, et cela m’enchante jour après jour, encore plus aux côtés de Cécile qui mène son projet avec intelligence et qui est toujours très ouverte à mes idées. »


LA MODELISTE

Nicole BOES a débuté sa carrière de modéliste lingerie dans les années 80, pour des marques comme Huit, Daniel Hechter ou Capucine Puerari, et travaillé le maillot de bain aussi bien pour Chanel et Eres qu’Arena ou Livia. Dans les années 2000, chaque créateur se devait de vendre une lingerie griffée, Rochas, Kenzo et Fendi firent appel à son expérience, et au sein de la maison Dior, Nicole travaillera souvent nuit et jour avant les défilés de haute-couture sur les bustiers et les guêpières rétro de l’ère Galliano.
Cette grande dame amoureuse du beau, habillant avec respect et élégance tous types femmes,  apporte aujourd’hui son talent et sa chaleur aux collections de Garance Paris.

L'EXPERTE WEB-MARKETING

Marine Gaillard, la sudiste

"Férue de digital et d’innovation, j’interviens auprès de Garance au nom d’Aepsilon  sur toute la partie digitale. Je m’assure de la visibilité du site sur les différents canaux d’acquisition digitaux afin de générer un volume de trafic critique et d’assurer une expérience utilisateur optimale. Améliorer l’interface du site, proposer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’achat, aller chercher la bonne cliente pour le bon produit, actionner les bons leviers d’acquisition sont autant de défis que je prends plaisir à relever. C’est un véritable régal de collaborer avec Cécile et Marie, toujours prêtes à mettre en place de nouvelles idées tout en ayant  une approche intelligente et réfléchie. Bref, je suis ravie de faire partie de cette belle aventure !"

L'ASSISTANTE COMMUNICATION/MARKETING 

Léa, Toulousaine et passionnée de mode

« Étudiante en master 1 à Toulouse Business School, j’ai intégré l’équipe Garance au mois d’août pour un stage en marketing/communication de 5 mois. D’origine paloise, j’ai toujours vécu dans le sud-ouest. Après un bac SES et une classe préparatoire ECE à Bordeaux, me voilà partie pour la ville rose. Pour moi, Garance était la start-up idéale pour découvrir le monde de l’entreprise et de la mode mais aussi l’opportunité de travailler pour un projet doté d’une vraie éthique. En plus d’avoir intégré une start-up ambitieuse, j’évolue au sein d’une équipe qui ne manque pas de dynamisme et de créativité ! Ici, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...et je suis ravie d’en faire partie pour les mois à venir. »



J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.