L'équipe Garance

LA FONDATRICE

Après un bac scientifique et une école de commerce, Cécile Pasquinelli Vu-Hong intègre le secteur financier et évolue dans le marketing, à différentes fonctions de cadre, pendant 17 ans. Touchée par un cancer du sein en 2010, elle a traversé toutes les étapes de la maladie à la guérison. Issue d’une famille d’entrepreneurs, elle saute le pas en 2012 et créée à son tour son entreprise : Garance, une marque française de maillots de bain et de lingerie, post cancer du sein. Elle a transformé cette épreuve de la maladie en une superbe initiative féminine et solidaire.
Cécile Pasquinelli Vu-Hong s'engage également sur d'autres sujets pour faire avancer les droits de survivors comme elle : elle témoigne pour le droit à l'oubli et intervient auprès des grandes entreprises pour les sensibiliser à la reprise du travail après un cancer. 
Elle est Chevalier de l'Ordre National du Mérite pour son engagement auprès des femmes touchées par le cancer, et lauréate du Prix Rose de l'Entrepreneuse 2012.

Sa nouvelle étape ? Aller encore plus loin dans l'accompagnement des autres. Elle sait, de par sa propre expérience, mais aussi pour être auprès de ses clientes depuis 10 ans, que le cancer chamboule tout sur son passage. Il laisse des femmes chancelantes, qui peinent à retrouver leur équilibre. En 2021, Cécile s'est formée à la méditation et à la PNL. Fort de son expérience et de ces nouvelles formations, elle propose désormais à ces femmes des accompagnements thérapeutiques, par la parole, pour les aider à trouver un nouvel équilibre, tant professionnel que personnel,  Elle propose des accompagnements en individuel, mais aussi des cercles de femmes d'échanges et de partage
Vous souhaitez bénéficier de son aide ? Vous avez des questions ? Elle répond à toutes vos questions et demandes de RV par email : cecile@garance-paris.com.  

©Juliette Paulet

L'ASSOCIEE - responsable des collections et de la communication

Aurélie BORDIER, à la fois parisienne, réunionnaise et bordelaise ! 

Aurélie a rejoint Cécile en tant qu'associée opérationnelle fin 2022.

"A 40 ans, diplômée d’un Master Pro en Droit et Commerce, j'ai travaillé 10 ans dans le textile, en tant que responsable de magasin dans le prêt à porter, puis chef de marché, à la Réunion et en Angleterre.

Un cancer du sein en 2021 m'a fait revoir mes priorités. A l'écoute de mon corps, et avec beaucoup de bienveillance, je voulais donner du sens à ma carrière professionnelle. Le secteur du textile, que j'aimais et dans lequel je m'étais investie avec beaucoup de passion me manquait. Ma mastectomie m'a fait constater qu'il y avait clairement un besoin sur le marché de niche de la lingerie et du maillot de bain post mastectomie, mais également sur la lingerie "confort" en général. 

Il paraissait donc évident au vu de mon parcours professionnel, et personnel, que j'étais La bonne personne pour m'engager auprès de Cécile dans le challenge de redynamisation de GARANCE. Ma résilience et ma combativité, couplée de mon savoir-faire opérationnel, notamment dans la gestion de  production/logistique, seront pour partie des facteurs clé du succès dans ce partenariat, à la reconquête d'une clientèle malheureusement grandissante.

Je vais mettre à la disposition de Garance, mon savoir-faire opérationnel dans la gestion des achats/production/logistique et mon expérience de négociation avec les fournisseurs."

LA GRAPHISTE

Samantha KERDINE, parisienne folle amoureuse du 18ème.

« J’aime Garance, autant pour les valeurs qu’elle véhicule que pour l’équipe qui la constitue. Je travaille pour la marque, garante de l’image, de sa cohérence et de ses valeurs communiquées. J’ai la responsabilité de trouver le ton juste visuellement, celui de parler de lingerie, de féminité, de maladie mais aussi de plaisir, et cela m’enchante jour après jour, encore plus aux côtés de Cécile qui mène son projet avec intelligence et qui est toujours très ouverte à mes idées. »

L'EXPERTE WEB-MARKETING

Marine Gaillard, la sudiste

"Férue de digital et d’innovation, j’interviens auprès de Garance au nom d’Aepsilon  sur toute la partie digitale. Je m’assure de la visibilité du site sur les différents canaux d’acquisition digitaux afin de générer un volume de trafic critique et d’assurer une expérience utilisateur optimale. Améliorer l’interface du site, proposer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’achat, aller chercher la bonne cliente pour le bon produit, actionner les bons leviers d’acquisition sont autant de défis que je prends plaisir à relever. C’est un véritable régal de collaborer avec Cécile et Marie, toujours prêtes à mettre en place de nouvelles idées tout en ayant  une approche intelligente et réfléchie. Bref, je suis ravie de faire partie de cette belle aventure !"


LA MODELISTE

Nicole BOES a débuté sa carrière de modéliste lingerie dans les années 80, pour des marques comme Huit, Daniel Hechter ou Capucine Puerari, et travaillé le maillot de bain aussi bien pour Chanel et Eres qu’Arena ou Livia. Dans les années 2000, chaque créateur se devait de vendre une lingerie griffée, Rochas, Kenzo et Fendi firent appel à son expérience, et au sein de la maison Dior, Nicole travaillera souvent nuit et jour avant les défilés de haute-couture sur les bustiers et les guêpières rétro de l’ère Galliano.
Cette grande dame amoureuse du beau, habillant avec respect et élégance tous types femmes,  apporte aujourd’hui son talent et sa chaleur aux collections de Garance Paris.

Et plus encore ...

Elles font aussi partie de intégrante de l'équipe : NOS EGERIES
Ces femmes nous aident quotidiennement dans l'aventure Garance. 
Découvrez qui elles sont en cliquant ici !

Envie de rejoindre un projet qui a du sens ?
Envie d'intégrer une équipe dynamique et motivée ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse
contact@garance-paris.com.

En vidéos !

Voici deux vidéos de Cécile Pasquinelli qui nous racontent comment elle a vécu son cancer du sein
et ce qui l'a poussé à créer sa propre marque de lingerie et maillot de bain post cancer du sein.


J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.