NOS SOUTIENS 

C'est aussi grâce à vous que Garance existe.Le soutien d'entrepreneurs, de journalistes, de marraines, de médecins... et de tous ceux qui se sentent concernés permet à l'initiative Garance de grandir et de progresser.Tous ont été sensibles aux valeurs que nous défendons et à l'importance de la reconquête de la féminité dans la reconstruction post-cancer.Merci infiniment à Séverine Alran, Céline Ris-Laoux, Stella Cadente, Agnès Vigneron, Suzette Delaloge et Hélène Boulet-Supau de faire partie de ceux qui soutiennent Garance !


Cécile a largement contribué dans les dernières années à aider les femmes atteintes d'un cancer du sein. Garance est une ligne de vêtements en rupture majeure avec la lingerie ou les maillots de bain précédemment disponibles en cas de mastéctomie. 
C'est une initiative très originale et vraiment importante, porteuse de deux messages majeurs destinés aux femmes atteintes d'un cancer du sein et à la société : On peut être belle, élégante, désirable, malgré un cancer du seinen portant une lingerie "normale" jolie et sexy. 
On peut après un cancer aller bien plus loin en contribuant à la réhabilitation des autres femmes, au delà de soi-même."

Docteur Suzette DELALOGE
Chef du comité multidisciplinaire de Sénologie, Institut Gustave Roussy.

"Que ce soit en tant que directrice générale de SARENZA ou à titre personnel, je suis fière de soutenir Cécile Pasquinelli Vu-Hong. Son projet de développement de Garance est un beau projet entreprenarial. Cécile est une femme qui incarne sa mission, accompagner les femmes qui ont subi une mastectomie et rendre leur vie plus douce. Cécile a de l'ambition, beaucoup de volonté et un magnifique projet."

Hélène BOULET-SUPAU
Directrice générale de SARENZA.

"Les valeurs de créativité, d'élégance, d'exigence au bénéfice des femmes touchées par le cancer que développe Cécile sont l'ADN même de notre magazine. Garance a été notre premier prix de l'entrepreneuse et nous sommes particulièrement fières de la suivre et de l'accompagner dans son succès."

Céline LIS-RAOUX 
Co-fondatrice de Rose Magazine.

"Notre but aux Galeries Lafayette, référence de la mode, est de rendre le beau et le bon accessible à tous. Je suis donc enthousiasmée de pouvoir mettre en avant des stylistes qui rendront accessibles des produits de mode à des femmes atteintes du cancer."

Angès VIGNERON
Directrice des Galeries Lafayette HAUSSMANN.

"Que la mode façonne des tenues vestimentaires pour ces femmes est une avancée extraordinaire. La mode redonne ainsi aux femmes ayant été traitées d'un cancer du sein le plaisir de se faire plaisir et l'envie de reprendre confiance dans ce corps différent. Garance a été conçue par une femme ayant vécu cette expérience, c'est un rayon de soleil pour des milliers de femmes et également pour tous les soignants prenant en charge ces femmes."

Séverine ALRAN 
Dr en chirurgie gynécologique et sénologique.

"J'ai toujours envisagé la mode comme étant au service des femmes - toutes les femmes y compris celles qui vivent ou ont vecu la maladie - et non pas l'inverse. L'image de soi, la belle image de soi j'entends, est une chose très importante dans la vie de tous les jours qui nous aide à nous réaliser et à nous dépasser."

Stella Cadente
Créatrice pluri-disciplinaire.

"J’ai accepté de soutenir Garance car le projet est beau et que je crois à son succès . Au niveau mondial il y a peu de concurrence et l’approche de la fondatrice est moderne et construite."

Sandrine Lilienfeld
Dirigeante expérimentée dans le secteur de la lingerie et de la mode.

Garance est également soutenue par des acteurs majeurs de la finance participative.
Nous vous invitons à les découvrir.


Garrigue est une société de capital risque solidaire, qui accompagne financièrement des entreprises en création ou en développement, qui placent l’humain et son environnement au cœur de leurs préoccupations.
Grâce à l’épargne de ses actionnaires, Garrigue soutient ces entreprises avec le même objectif : « la plus-value sociale. Qu’elle soit en termes d’emplois stables, de vie démocratique, de respect de l’environnement et de lutte contre l’exclusion ».
Depuis ses débuts, sa vocation est de faire émerger des petites initiatives collectives, renforcer leurs fonds propres, en mettant en relation deux catégories de personnes : d'un côté des entrepreneurs proposant de développer une offre coopérative et à but solidaire, et de l'autre des épargnants désireux de les accompagner, en investissant dans ces entreprises alternatives et solidaires.
Garance, la seule marque de lingerie et maillots de bain française, dédiée aux femmes ayant eu un cancer du sein, répond à tous ces critères de sélection !
Pourquoi Garrigue accompagne Garance ?
"Il nous est paru évident de soutenir Garance de par son utilité sociale. L'ambition d'améliorer la vie des femmes passées par cette difficile expérience de l'ablation, de les aider à retrouver leur féminité et à s'affirmer rentre totalement dans la logique sociale et solidaire que nous encourageons. Aujourd'hui, nous sommes très fiers d'accompagner ce projet.
De plus, la détermination, le dynamisme et l'esprit visionnaire de la chef d'entreprise ne nous ont pas laissés indifférents."
Que souhaitez-vous à Garance ?
"Nous souhaitons à Garance de pouvoir continuer à proposer une gamme diversifiée de lingerie et de maillots de bain afin de répondre de la meilleure manière aux attentes de leurs clientes."
Plus d'informations sur leur site internet : ICI
« Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Local de l’Epargne Solidaire ». Le mouvement des CIGALES s’est construit sur le constat qu’il est possible à de simples citoyens d’accompagner celles et ceux qui se lancent dans la grande aventure de la création ou du développement d’une entreprise.
Pouvez-vous nous présenter le concept des Cigales et votre Cigale en particulier en qqs lignes ?
"Né dans les années 1980, le mouvement des CIGALES (Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Épargne Solidaire) a une double ambition : favoriser la création et le développement d'entreprises à forte utilité sociale ou environnementale et développer la citoyenneté économique du plus grand nombre. Il compte aujourd'hui plus de 260 clubs dans toute la France.
Concrètement, un club CIGALES regroupe 5 à 20 citoyens qui mettent une partie de leur épargne en commun afin de l'investir au capital d'entreprises sociales pour une durée de 5 ans. Quoique modeste, l'apport financier arrive généralement assez tôt dans le projet de telle sorte qu'il peut jouer un effet de levier dans la recherche d'autres fonds. Par ailleurs, devenus de véritables associés bienveillants et patients, les membres du club (appelés "cigaliers") peuvent également apporter un soutien moral et opérationnel au porteur de projet (conseils, réseau, promotion, etc.) selon ses besoins.
Créée en 2013, la CIGALES Les Petits Ruisseaux regroupe 15 cigalières et cigaliers parisiens aux profils variés aussi bien en termes d'âges que de métiers et mus par la même envie de soutenir la création ou le développement d'entreprises répondant à un besoin social ou environnemental bien défini. Les membres se réunissent chaque mois pour étudier des projets, rencontrer des entrepreneurs, décider ou non d'investir et suivre ensuite les projets soutenus."
Comment avez-vous connu Garance et sa fondatrice ?
"C'est à l'occasion de l'une des bourses aux projet organisées tous les 2 mois par l'Association Régionale des CIGALES d'Ile-de-France que 2 membres de notre club ont découvert avec grand intérêt l'entreprise GARANCE, présentée ce jour-là par sa fondatrice, Cécile Pasquinelli. Séduits à la fois par le projet et par la personnalité de Cécile, ils ont convaincu le reste des membres du club d'étudier avec attention le projet et de rencontrer plus longuement sa fondatrice. Suite à cette rencontre, le club a décidé à l'unanimité d'investir dans le projet !"
Pourquoi croyez-vous en ce projet ? 
"Tout d'abord parce qu'il émane d'une histoire personnelle et d'un besoin social clairement identifié: aider les femmes à retrouver leur féminité après un cancer du sein; ensuite parce que la réponse nous a convaincus, notamment la qualité et l'esthétique des produits proposés ainsi que le modèle de développement de l'entreprise; enfin, parce qu'il est porté par une femme compétente et engagée, qui a les pieds sur terre et sait s'entourer." 
Que souhaitez-vous à Garance ? 
"Nous sommes très heureux et fiers de participer à cette belle aventure et espérons vivement que d'autres associés se laisseront convaincre du potentiel de l'entreprise afin de l'aider dans cette phase clé de son développement ! Gageons que la lingerie et les maillots de bain Garance gagneront en notoriété auprès non seulement des femmes porteuses d'un prothèse mammaire mais plus généralement de toutes les femmes ! Longue vie à Garance !!" 
Plus d'informations sur leur site internet : ICI
C'est une plateforme d'équity crowfounding (investissements particuliers) connectant des particuliers, des profesionnels de l'investissement solidaire et des entreprises à fort impact social, sociétal et/ou environnemental. Leur mission est de démocratiser l'investissement au capital d'entreprises responsables, socialement innovantes et économiquement viables. 
Pour plus d'informations venez découvrir 1001pact ICI

J'accepte

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.